Que cela soit à l'échelle de la ville ou pour l'habitat individuel, les jardins sont à nouveau en vogue. Dans le cadre de leur entretien, le débroussaillage est une action assez simple mais nécessaire.
Le débroussaillage est indispensable pour conserver la beauté d'un jardin, entretenir des espaces et diminuer les risques d'incendie. Plus précisément, le débroussaillage permet de débarrasser un jardin des buissons et autres plantes nuisibles qui poussent en bordure des talus, des murs, etc. Que ce soit en zone urbaine ou rurale, le débroussaillage obéit à des normes et des régles de sécurité. Il peut être réalisé manuellement à l’aide d’une faux ou encore avec une débroussailleuse à lame rotative pour les petits arbustes isolés ou dans les zones de végétation peu denses. Le débroussaillage mécanique se fait avec un tracteur tirant un tondeur industriel, pour les hautes herbes et les gros arbustes, dans les zones de végétation dense. Les coûts du débroussaillage varient grandement selon la nature de la prestation et la surface à traiter. Les principaux cas de figures avec les prix estimés peuvent être trouvrés ici : Quel prix pour un débroussaillage ?
Aux services de débroussaillage simples peuvent être ajoutés d'autres services tels que :
- la sélection par essence et par dimension pour tout type de soumission au pied carré ;
- la taille de rajeunissement pour plantation de pins, sapins, épinettes et autres bois mous dans le but de garantir la croissance, la santé et prévenir les maladies.
- le réboisement léger pour futurs emplacements de poteaux et autres situations similaires